Equipe d’Appui en Adaptation et Réadaptation région angevinne – EAAR 49

Critère : Accompagnements médico-sociaux
Sous-critère : Services 60 ans et +

EAAR49

Equipe d’Appui en Adaptation et Réadaptation – EAAR 49 – région angevinne

L’EAAR est un dispositif financé par l’ARS des Pays de la Loire qui prend en charge le coût des évaluations à domicile. L’EAAR s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie et dont la fragilité a été repérée par un professionnel. Les objectifs sont de : Favoriser le maintien à domicile - Adapter et sécuriser précocement le domicile - Anticiper la perte d’autonomie - Limiter les hospitalisations - Soutenir la personne et ses aidants - Être en appui des professionnels.
L'équipe a pour missions d’évaluer et préconiser des aides techniques et/ou des améliorations du logement, de rechercher des financements avec les usagers, d’écouter et soutenir la personne présentant des souffrances psychologiques et de faciliter la mise en place d’un suivi psychologique extérieur si nécessaire. Elle intervient sur tout le département du Maine-et-Loire, sauf l’Anjou Bleu Communauté, Saumur Val de Loire et l’agglomération choletaise, pour les ergothérapeutes, la psychologue et les travailleuses sociales.

Pour toute sollicitation, le demandeur doit retourner la fiche de saisine qu'il peut obtenir en adressant un mail à : contact.eaar@esantepdl.mssante.fr (à privilégier) ou contact@eaar.fr.
Téléphone : 02 41 25 33 17 ou 06 43 97 73 27

Adresse
16 bis av. J. XXIII 49000 Angers

Téléphone
0241253317

E-mail
contact@eaar.fr

Type de déficience :
  • Auditive
  • Visuelle